© Simon VENIN

Des panoramas typiquement revermontois

Les montagnes du Revermont offrent
de magnifiques points de vue

Vous les lister serait impossible et un peu redondant. Nous avons donc décidé de vous livrer nos coups de cœur, nos incontournables, ceux qui ont une histoire à vous raconter.

Suivez-nous…

De là-haut, c’est magnifique

Tels les géants de légende, vous aimeriez passer d’un mont à l’autre, sauter par-dessus les rivières et les ruisseaux, en deux pas atteindre ce petit village au fond de la vallée ou cette chapelle tout là-haut. Vous pouvez rêver mais c’est une autre magie qu’on vous propose. Vous serez lilliputiens, à petits pas sur les chemins sinueux des crêtes, végétation typique à vos pieds et belles perspectives devant les yeux. La nature sera toujours plus grande que nous mais c’est pour ça qu’on aime tant la regarder. Vous êtes d’accord avec nous ?

Villages de charme et chamois

Cheminez tranquillement sur les crêtes pour surplomber le charmant village de Treffort étagé sur sa colline, depuis Meillonnas un autre village remarquable. Jouez les explorateurs au-dessus de la carrière de Roissiat… peut-être apercevrez-vous les chamois. A l’œil nu c’est possible. Avec des jumelles encore mieux.

Respirer le grand air

Vous êtes plutôt lilliputiens sportifs en quête d’adrénaline ? Reliez de votre pas dynamique le point culminant du Revermont, Le Signal de Nivigne, au site classé du Mont Myon. Atteindre les sommets, petits ou grands, c’est respirer le grand air, mais aussi rencontrer l’histoire. Les Conches, la fameuse sainte colline, vous dévoile sa chapelle en même temps qu’un beau panorama. Sur les hauts de Salavre, la chapelle Saint Rémy, ses murs de pierre et son toit de Lauze, compose pour vous une belle carte postale. La chapelle de Saint-Maurice d’Echazeaux entourée de son cimetière pose à deux pas du majestueux point de vue sur la confluence Ain Valouse. A l’horizon la silhouette du château de Conflans.

Belvédère et mémorial

Depuis le hameau d’Arnans à Corveissiat, le belvédère de la Tête Béguine vous offre une pause silencieuse au-dessus de l’imposante chartreuse de Sélignac. Depuis le hameau de Chevignat à Courmangoux, le mémorial du Grand Brûle écrit l’histoire des années 1940 tout autant qu’il donne à voir un vaste panoramique apaisant.

De découverte en découverte

Vous aimerez aussi