Volaille de bresse au coucher du soleil, élevage en plein air. Toutes les infos sur le poulet de bresse via l'Office de tourisme Bourg en Bresse destinationsVolaille de bresse au coucher du soleil, élevage en plein air. Toutes les infos sur le poulet de bresse via l'Office de tourisme Bourg en Bresse destinations
©Poulets de Bresse dans le bocage bressan, à la douce lumière du coucher de soleil. Ferme Auberge du Poirier à Montrevel-en-Bresse. Ain.|Marine LAUBRIAT OTBBB

Indétrônable volaille de Bresse

Reine des volailles, volaille des rois

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la volaille de Bresse

La volaille de Bresse doit sa qualité à l’excellence de son élevage. Les chapons, poulardes et poulets de Bresse sont protégés par un AOC depuis 1957. Ce savoir-faire repose sur la tradition et l’amour du travail bien fait, réglementé par un cahier des charges strict.

Derrière ce savoir-faire se cachent des éleveurs passionnés et attentionnés mais aussi des restaurateurs qui subliment au quotidien cette chair fine, à la fois ferme et délicieusement grasse et moelleuse. Un pur régal !

Devenez incollable sur la volaille de Bresse

La volaille de Bresse doit sa qualité à l’excellence de son élevage. Un savoir-faire qui repose sur la tradition et l’amour du travail bien fait. Derrière ce savoir-faire se cachent des éleveurs passionnés et attentionnés mais aussi des restaurateurs qui subliment au quotidien cette chaire fine à la fois ferme et délicieusement grasse et moelleuse. Un pur régal !

Du bruit dans la basse-cour

Autre avantage avec la volaille de Bresse, c’est qu’elle tellement reconnue mondialement qu’on se doit de la célébrer au moins une fois dans l’année. Bienvenue aux Glorieuses de Bresse, un événement vieux comme le monde, enfin presque puisque la première édition date de 1862 mais toujours aussi prisé. Le festival de Cannes n’a qu’à bien se tenir avec ses 75 ans d’existence.

Une occasion unique de mêler gallinacé et… haute couture.

Portrait d’un éleveur de volailles de Bresse
pas comme les autres…

Vincent Guillermin, éleveur de volailles de Bresse nouvelle génération

Originaire de Courmangoux, Vincent Guillermin, s’est installé dans sa région natale en 2016.
Objectif : casser les codes de la volaille de Bresse. Hyperactif et amoureux de son métier, il apporte un regard neuf dans un milieu finalement assez méconnu.

Découvrir le portrait d’un éleveur de poulet de Bresse

Nos recettes de volailles de Bresse

En Bresse, nous sommes généreux… tout comme notre cuisine !

Ils sont nombreux à avoir souhaité vous partager leurs secrets et recettes de grand-mère.
Chef étoilé, restaurants distingués par les guides gastronomiques de référence, producteurs de volailles de Bresse et autres brasseries ont proposé ce moment de partage autour de notre estomac.

N’hésitez par à les tester et à apporter votre petite touche personnelle en partageant sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #PouletdeBresse et #VolaillesdeBresse.

A déguster sans modération !

Des volailles de Bresse bien roulées !

La Physiologie du goût

La volaille de Bresse reine des volailles et volaille des rois

Portrait de Brillat-Savarin, né en 1755 à BelleyGastronome et auteur culinaire du XVIIIème siècle Jean Anthelme Brillat-Savarin. Il donne son nom au fromage à pâte molle.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Surprenez

vos papilles