© Sébastien Tournier - La Belle Rencontre
Revermontl’expérience nature

Revermont, l’expérience nature

Une petite montagne au relief doux et arrondi pleine de surprise.

Petite montagne, grande expérience

Avis à tous les explorateurs, grands sportifs, promeneurs ou simples curieux : voici une pépite naturelle, vous nous en direz des nouvelles. Situé à l’est de Bourg-en-Bresse, le Revermont est un territoire constitué par les premiers contreforts des Montagnes du Jura. Terrain de jeux naturel pour petits et grands, il s’adapte à vos envies et humeurs du moment. Patrimoine, histoire, nature et activités sportives, rien n’est laissé au hasard.

Voici un avant-goût de ce qui vous attend.

La Grange du Pin, espace loisirs et nature au pied du Revermont

Paddle, baignade et accrobranche en plein milieu d’une végétation verdoyante au pied du Revermont. Voilà, entre autres, ce qu’il est possible de faire à la Grange du Pin. Amoureux du camping profitez aussi de ce cadre unique à la nuit tombée.

Un esprit sportif

Accessible, le Revermont se découvre au travers de nombreuses activités. Dans les airs ou sur terre, c’est l’endroit idéal pour se procurer un maximum de sensations. Parapente, randonnées pédestres et équestres, escalade, accrobranche, VTT… Profitez des nombreux sentiers balisés et partez à la découverte d’une région naturelle préservée.

Savoureux Comté

Du Comté dans le Revermont ?

Et oui, nos amis et voisins jurassiens n’ont pas le monopole des fruitières ! Cette AOP produite en meule de plus de 40 kg est l’un des fromages préférés des français. Les fromageries de Drom et Villereversure vous accueillent et n’ont aucun mal à convaincre les gourmands de passage.

En savoir plus

Elégants vins du Bugey

Autrefois le Revermont regorgeait de vignes, laissant même le surnom de « Cavets » à ses habitants ! A ses portes, un vignoble étendu sur 460 hectares est entretenu avec passion par des viticulteurs amoureux de leur terroir : l’AOC Bugey.

Laissez-vous séduire par ce vignoble petit par la taille mais grand par la diversité.

En savoir plus

De découverte en découverte

Vous aimerez aussi