Elina Camus Benb©jp Poupon Arcom Design (3)Elina, sur les toits de Camus au centre-ville de Bourg-en-Bresse
©Un indien dans la Ville, Elina Cadou, chanteuse prend la pose sur le balcon de Camus au coeur de ville de Bourg-en-Bresse|Jean Pierre Poupon - Arcom Design

Bourg‑en‑Bresse

L'esprit citadin

Bienvenue à Bourg-en-Bresse,
Une ville à taille humaine décontractée et sans chichi.

Une capitale avec un grand K

Ni trop grande ni trop petite, idéale pour une virée en amis ou en famille le temps d’un week-end, Bourg-en-Bresse est une ville où il fait bon vivre. Les habitants, les burgiens comme on les appelle, apprécient tout particulièrement les petits jardins, la douce ambiance estivale avec ses terrasses ensoleillées, la programmation culturelle et bien évidemment les bonnes tables. Une dernière chose, prononcer BourK, et non BourG et encore moins Bour !

Suivez-nous…

6 bonnes raisons de venir à Bourg-en-Bresse

Nous aurions pu vous en citer davantage mais en numérologie le chiffre six symbolise la perfection. Voilà, tout est dit !

#1- Profiter d’une atmosphère et d’un art de vivre incomparables

Avec son patrimoine unique, Bourg-en-Bresse est une véritable petite pépite tranquillement posée entre Lyon et Genève. Maisons à colombages, monastère royal de Brou et apothicairerie vous content une histoire faite de rebondissements. Le cœur de ville est un véritable concentré de bonnes tables. Étoile verte au Guide Michelin, champion de France de la pizza napolitaine, vice champion de France du burger… il y en a pour tous les goûts avec comme dénominateur commun la qualité ! Parcs, jardins et voies vertes font la part belle à la nature. Vous serez littéralement surpris de votre escapade burgienne.

#4 – CONTEMPLER LE MONASTÈRE ROYAL DE BROU

Un monument tout simplement incontournable à Bourg-en-Bresse. Un véritable chef d’œuvre du gothique flamboyant dont la construction, ordonnée par la princesse Marguerite d’Autriche, a démarré en 1506. Une construction unique en France érigé à la mémoire d’un seul homme, le prince Philibert le Beau.

Découvrez en ce moment, jusqu’au 26 juin, l’exposition temporaire Amour, Guerre et Beauté.

Lire la suite

#6 – Respirer le grand air

A Bourg-en-Bresse, nous avons le chance de bénéficier d’une nature d’exception à portée de mains… ou de guidon ! Une forêt domaniale à quelques kilomètres du centre-ville et un parc de loisirs de plus de 56 hectares accessible en vélo depuis la voie verte. Il est également possible de faire une boucle en vélo d’environ 10km entre le centre-ville et ces spots de pleine nature

Bien manger, c'est le début du bonheur

Nous sommes certains que

Vous aimerez aussi