© MORGANE MONNERET
Gorges de l’Ain,rafraîchissantes

Gorges de l’Ain, rafraîchissantes

Une rivière qui ne fait pas de vague mais qui ne manque pas d’air.

Et au milieu coule une rivière

Malgré le titre, nous ne sommes pas dans le Montana aux côtés de Brad Pitt au milieu des années 90 mais bel et bien dans nos gorges de l’Ain, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Bourg-en-Bresse, dans la continuité des montagnes du Revermont.

Sauvages mais facilement accessibles, elles sont le spot idéal pour se rafraîchir l’été et se dégourdir les jambes en toute saison. Randonnées, canoë, baignade, patrimoine et même préhistoire sont au rendez-vous de cette beauté encore méconnue du grand public.

Ile Chambod, loisirs et farniente

Une eau claire entre les montagnes, une superficie de 20 hectares, des activités à n’en plus finir : paddle, canoë, pédalo, pêche… son restaurant « Le Carbet » et ses soirées concert estivales, sa plage aménagée pour des baignades interminables (surveillée en juillet-août), ses jeux aquatiques pour les plus petits et ses espaces ombragés pour des siestes bien méritées. Bienvenue à la base de loisirs de l’île Chambod.

Dépaysement garanti dans un cadre naturel à 30 minutes de Bourg-en-Bresse. Et si l’envie de prolonger le plaisir vous prend, le camping *** Camp’île Chambod vous attend à quelques mètres de là ! Qui dit mieux ?

Tout savoir 

L’une des plus belles rivières de France

Affluent de la rive droite du Rhône, elle creuse la vallée entre le Revermont et le Bugey dans un relief karstique fait de roches calcaires où l’eau a creusé tout un réseau souterrain. C’est probablement l’une des plus belles rivières de France par le charme et la variété des paysages qu’elle traverse. Elle coule dans des gorges encadrées de corniches calcaires imposantes où se tapit une végétation presque méditerranéenne.

Sports de plein air

Faites le plein d’activités nature au milieu des gorges. Cannes à pêche, pagaies, chaussures de rando, sac à dos, gourde et l’incontournable trio estival casquette/lunettes de soleil/crème solaire, sortez vos plus beaux accessoires de baroudeur et parcourez, sur terre ou sur l’eau, un terrain de jeux préservé où seule la nature vous dicte ses règles.

De découverte en découverte

Vous aimerez aussi