© Morgane MONNERET
Bourg-en-Bresse destinations

A cheval

Le cheval comme compagnon de route

La randonnée équestre

entre Bresse et Revermont

Le département de l’Ain est une véritable terre de cheval. Bourg-en-Bresse destinations ne fait pas exception. Le Jumping international organisé chaque année en mai en est la preuve. De nombreux sentiers sont accessibles aux cavaliers. Les centres équestres vous accueillent pour des initiations ou des balades dès le plus jeune âge. En selle !

Toutes les itinéraires équestres

Jumping**** de Bourg-en-Bresse

Une véritable institution depuis maintenant 30 ans !

Avec un Grand Prix doté de 100 000 €  qui se déroule sur des obstacles de 1m55, le CSI 4* de Bourg-en-Bresse attire quelques-uns des meilleurs cavaliers mondiaux.

Je découvre le concours

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

FierS à Cheval

Un rêve qui passe

Une harde de chevaux, faits de matières blanches et ivoire, symboles de paix, de pureté et d’esprit.
Des chevaux sculptés dans des matières gonflables de grandes dimensions (plus de 3,50m de hauteur) et mis en mouvements par d’audacieux marionnettistes en costumes de légendes. Un rêve qui passe, en promenades, en cavalcades, une chevauchée fantastique. … et tout laisse à penser que ce n’est pas fini….

Découvrez le spectacle féérique d’une troupe de chez nous, les Quidams originaire d’Etrez (commune de Bresse Vallons).

Fondée en 1994 à l’initiative de son responsable artistique, Jean-Baptiste Duperray, la Compagnie des Quidams a créé plus d’une dizaine de spectacles présentés dans plus de quarante pays, de l’Europe à l’Australie en passant par l’Asie ou l’Amérique du sud. Elle réunit une vingtaine d’artistes et de techniciens issus d’horizons divers (théâtre, danse, musique,cirque,…).

 

Evénements équestres

De découverte en découverte

Pour aller plus loin