© Brasserie Le Français, une institution burgienne. | MORGANE MONNERET

Tous nos restaurants

Vous êtes à la recherche d’un restaurant pour votre prochaine escapade à Bourg-en-Bresse ou entre plaine de Bresse et montagnes du Revermont ? Au choix : Cuisine gastronomique, française, bressane ou d’ailleurs. Vous recherchez tout simplement les bonnes adresses pour déguster la volaille de Bresse, les cuisses de grenouilles ou même les fameux bréchets de poulet ? Suivez-nous, nous allons vous aiguiller…

Bon appétit biensûr

Vous cherchez à vous plaisir ? Alors vous êtes au bon endroit. Ici, pas de place pour le réchauffé. Nos chefs cuisinent des produits frais, locaux et de saison. Ils ont le sens de l’accueil et aiment la bonne chère. Cuisine gastronomique, française, bressane ou d’ailleurs vous ne serez pas déçu. Vous trouverez aussi les bonnes adresses pour déguster nos spécialités comme la volaille de Bresse, les cuisses de grenouilles et les bréchets de poulet.

Tous nos restaurants

Cuisine gastronomique

Vous êtes plutôt « gastro » ? Vous êtes sensibles aux accords, vous cherchez de la variété et appréciez partager un bon vin. Vous allez forcément trouver votre bonheur parmi nos bonnes adresses.

Cuisine française

Entrée, plat, fromage et dessert. Voilà un joli résumé de la cuisine française. De la variété, du sucré, du salé et du plaisir. La cuisine française offre un tel panel qu’il est aujourd’hui impossible de la définir. Vous trouverez ainsi une multitude de produits locaux revisités, des classiques de la gastronomie française et des plats plus surprenants. A vous de choisir.

Cuisine d’ailleurs

Il n’y a pas que la cuisine française dans la vie ! Nous sommes entourés de pays qui apprécient tout autant les bonnes choses. Grèce, Chili, Inde, Vietnam, Italie, Brésil… Un tour du monde de la gastronomie ça vous dit ?

Pizzerias

S’il existe bien un plat apprécié partout dans le monde, c’est bien la pizza. Base tomate, base crème et même base pesto, nous avons la chance d’avoir des pizzaiolo reconnus pour la qualité de leur travail. Petit clin d’œil à notre Champion de France de la pizza napolitaine !

Burger

Depuis 10 ans, le burger a véritablement changé de monde. Fini l’image de la malbouffe, critiqué comme mauvais pour la santé. Place désormais aux déclinaisons, au circuit-court, à la viande et au fromage français. Le burger est aujourd’hui un incontournable. Voici nos adresses pour vous faire plaisir.

Food Truck

Venus tout droit des Etats-Unis, les food truck ont littéralement révolutionné la street-food. Burger, pizzas, salades et même produits fermiers… il y a de quoi satisfaire toutes les envies !

Envie de déguster une spécialité locale ?

Parmi les nombreuses recettes de chez nous, nous vous en avons sélectionné trois. La volaille de Bresse AOP, les cuisses de grenouilles et les bréchets de poulet. Retrouvez nos bonnes adresses pour découvrir ou redécouvrir ces spécialités bien de chez nous !

 

Volaille de Bresse AOP

Certains ratent leur vie à cause d’une certaine marque de montre. Il serait dommage de rater votre escapade chez nous faute d’avoir goûter à la délicieuse volaille de Bresse AOP. Qu’en pensez -vous ? A la crème ou tout simplement rôtie, c’est le plat typique de la Bresse. Les bonnes adresses ne manquent pas que ce soit à Bourg-en-Bresse ou en plaine de Bresse, vous avez l’embarras du choix.

Cuisses de grenouilles

Les grenouilles, festin déjà apprécié au Moyen-Âge, sont aujourd’hui un emblème de la gastronomie française. Mijotées, panées, dorées au beurre sur une poêle, les cuisses de grenouille se dégustent de mille et une façons. A table !

Bréchets de poulet

Du beurre, du persil, de l’ail et de la farine. Ce sont les ingrédients de base pour préparer une spécialité bien de chez nous : les bréchets de poulet. Un plat qui fait le bonheur de nombreux gourmands. Les bréchets de poulet et leur préparation à la persillade sont un plat incontournable de Bresse.

Manger dans une ferme bressane

Offrez-vous l’expérience de manger une authentique ferme bressane. Construites en pans de bois comblés de torchis, elles sont reconnaissables à leur gabarit allongé et leur mystérieuse cheminée dite sarrasine. Le symbole ultime de la plaine de Bresse.