© MORGANE MONNERET

Une échappée culturelle

Percez l’histoire de notre destination

Une échappée culturelle entre Bresse et Revermont

Fiers d’être bressans, « cavets », revermontois et burgiens. Bourg-en-Bresse destinations, c’est un savant mélange de cultures, d’histoires et de patrimoines. Pour vous rendre compte, rendez-vous « sur le terrain », là où vibrent nos âmes.

Un peu de culture pour cet été

Profitez de la saison estivale pour vous octroyer une pause culturelle. Percez les secrets de nos mystérieuses fermes bressanes, contemplez l’imposant viaduc de Cize-Bolozon, parcourez les ruelles de nos villages. Sans oublier le majestueux monastère de Brou et le charmant musée du Revermont.
Vous avez l’embarras du choix !

Plein d’idées pour ne pas s’ennuyer

Villages de charme, châteaux, moulins, pharmacie d’époque… La liste est encore longue.
Nous vous avons facilité le travail en sélectionnant quelques sites à visiter.

Le plus dur, c’est de choisir !

Les poypes : quezaco ?

Les poypes sont de discrètes curiosités locales.  Il en reste peu et nous ne savons pas réellement ce qu’elles sont. Percez les secrets de ces petits monticules de terre, entre croyances et mystères.

Percer le mystère

les rendez-vous du domaine de la Garde

Cette belle demeure cachée des regards au cœur d’un grand parc aux portes de Bourg-en- Bresse ouvre régulièrement ses portes pour le plus grand bonheur des amateurs de culture, d’art et musique. Son propriétaire, Friedrich von Kirchbach, se démène chaque année pour concocter une programmation éclectique. Balade sensorielle, concerts, visite accompagnée d’un ornithologue, visites des souterrains, marché de Noël…  Une adresse burgienne incontournable !