© Speed Meeting Pros Du Tourisme | Anne Pagnotte Biel Ot
Nos actus

Nos actus

Retrouvez ici toutes les actualités de Bourg-en-Bresse destinations – Office de tourisme 

La Plaine Tonique se refait une beauté

Grand Bourg Agglomération a inauguré le lancement des travaux de requalification du camping**** et de la base de loisirs de La Plaine Tonique à Malafretaz, dans l’Ain.

 

La Plaine Tonique se prépare au tourisme de demain, après 50 ans de bons et loyaux services. Les élus ont lancé un vaste programme de requalification du site, pour répondre à l’exigence grandissante des clients en matière de confort et de qualité, à leur demande forte d’un tourisme de proximité davantage orienté vers la nature.

Le camping 4**** et base de loisirs de La Plaine Tonique dispose d’une belle carte à jouer dans le panorama touristique de l’agglomération et de l’Ain. Ces travaux visent à répondre à des objectifs ambitieux : retrouver des espaces d’accueil plus attractifs, renouveler l’image du site autour des thèmes de l’eau de la nature, du bien-être et de la forme, développer l’offre, la conforter en une destination touristique incontournable notamment pour les familles, et enfin et surtout, prendre le virage de la transition écologique

 

Au terme du programme, d’ici 2025, toutes les composantes du site auront été réaménagées.

Surface aménagée

150 000 m2

 

 

Fin de la première tranche des travaux

Mai 2022

 

 

Équipe

Axe Saône

Suez Consulting

Aintégra

Rencontre avec Gîtes de France de l’Ain

L’équipe de Bourg-en-Bresse destinations est partie à la découverte du nouveau relais des Gîtes de France de l’Ain, à Bourg-en-Bresse.

 

Gîtes de France de l’Ain est l’acteur incontournable de l’accompagnement, de la mise en marché et de la relation clients pour les personnes désireuses de valoriser leur patrimoine immobilier grâce à l’hébergement touristique. C’est un lieu véritablement innovant, conçu comme un showroom destiné à ses adhérents, afin de leur permettre d’adapter le mieux possible leur offre d’hébergement, gîte et chambres d’hôtes, à la demande des clients dont les exigences ne cessent d’évoluer.

Cette rencontre a également permis de requestionner les domaines de l’accueil touristique, la commercialisation de produits, la data, et plus globalement les actions de promotion communication croisées.

 

La collaboration ne fait que de se renforcer entre Bourg-en-Bresse destinations et Gîtes de France de l’Ain au profit des clients accueillis sur notre vaste terrain de jeu.

Baromètre été 2021 Aintourisme

Les statistiques de l'été 2021

Fréquentation OT mobile et accueil

Les premiers chiffres sur le site web