Troupeau de vaches laitièresLes Délices Bressans : Une exploitation certifiée Haute Valeur Environnementale qui propose de délicieux yaourts fermiers 100 % naturels (nature, aromatisés ou sur un lit de confiture) et des bouteilles de lait entier pasteurisé. Les pots et opercules sont 100% recyclables et notre exploitation fonctionne grâce aux énergies vertes. Le plus : création d’un labyrinthe géant de maïs pendant la période estivale.
©Troupeau de vaches laitières sur l'exploitation des Délices Bressans à Courtes. Ain.|MORGANE MONNERET

Bienvenue à la ferme

Les yaourts, le fromage et autres desserts lactés sont ancrés dans nos pratiques alimentaires en tant que produits industriels.

Dans les grandes surfaces, les rayons des laitages foisonnent d’offres diverses et variées et c’est certainement là où l’on se perd le mieux.
Pourtant les pratiques évoluent dans le sillage de la consommation responsable.
Une aubaine pour nos producteurs qui ouvrent leurs portes pour vendre directement leurs produits !

Délices bressans

Dans une région où le bien-manger est une valeur pérenne, il n’est pas étonnant de voir arriver un yaourt fermier au nom crémeux à souhait de « Délices bressans ». Ces petites merveilles fromagères sont fabriquées à la ferme en haute-Bresse, plus précisément à Courtes à seulement 5 minutes de la ferme de la Forêt et sa cheminée dite sarrasine, dans une exploitation agro-écologique de 150 laitières : le Gaec P2MN.

Je découvre

Des yaourts sains et écologiques

L’exploitation est certifiée Haute Valeur Environnementale (HVE). Cette certification garantit que les pratiques agricoles utilisées sur l’ensemble d’une exploitation préservent l’écosystème naturel et réduisent au minimum la pression sur l’environnement (sol, eau, air, paysage…).

Le vendredi, c’est jour de vente à la ferme

Nature, aromatisés ou brassés sur un lit de confiture, les yaourts Délices bressans ont une saveur de terroir. A vous de goûter ! Vente directe à la ferme tous les vendredis de 14h à 19h.
En été le Gaec P2MN propose un labyrinthe de maïs pour amuser petits et grands lors de votre passage à la ferme.

Ferme du Pré chevrier

La Bresse n’a pas le monopole des yaourts fermiers ! A Cuisiat, petit village au pied des montagnes du Revermont, à seulement 20 minutes de Bourg-en-Bresse, Gaël Tessier est à la tête d’une exploitation familiale spécialisée dans les fromages de chèvre : la ferme du Pré Chevrier. Sur 33 hectares, ce sont quelques 90 chèvres bichonnées à l’année qui permettent de produire de délicieux dessert lactés. Yaourts et crèmes dessert vanille, chocolat, caramel et café, voilà de quoi finir les repas en beauté.

Plus d’infos

La ferme des Bioux

La ferme des Bioux, installée sur la commune de Buellas ouvre ses portes pour une vente en directe de sa production. Certifiée agriculture biologique depuis 2015, l’exploitation s’étend sur près de 23 hectares. En mai 2021, la famille Béréziat a décidé de créer son propre magasin directement à la ferme. Au P’tit Bioux, est un magasin bio et local. Tous les produits vendus sur place sont issus de la ferme ou en provenance d’exploitations aux alentours.
C’est bon et c’est bio !

En savoir +

Surprenez

vos papilles