© MORGANE MONNERET

Rivière d'Ain

sauvage et accessible

L’Ain, voilà une rivière qui en met plein les yeux. Située à environ 20km à l’est de Bourg-en-Bresse, c’est une force tranquille qui sculpte au creux des falaises calcaires une nature préservée et sauvage. A admirer sans modération.

Savourez les somptueuses gorges de l’Ain

Adeptes de randonnées, parcourez les sentiers qui serpentent le long de la rivière et prenez de la hauteur. Depuis l’un des nombreux belvédères, les gorges de l’Ain se déploient sous vos yeux. Profitez, admirez, pique-niquez, bref prenez votre temps. La rivière d’Ain se savoure.

Un concentré d’activités outdoor

Amateurs de sensations fortes, débutants ou chevronnés, la rivière d’Ain se décline sous toutes ses facettes et vous réserve de belles surprises. En canyoning, plongez dans l’eau claire, glissez sur des toboggans naturels … Férus d’escalade ou de via ferrata, c’est équipé d’un mousqueton que vous partirez à l’assaut du rocher du Jarbonnet. Sous vos doigts, la rugosité de la roche calcaire typique des falaises de la rivière d’Ain, et depuis les airs, une vue unique qui vous ravira à coup sûr.

Nos activités outdoor

Un joyau naturel

Les abords de la rivière d’Ain recèlent aussi de pépites, petits trésors cachés, comme la grotte et reculée de Corveissiat. Ici, ressourcement est le maître mot.

Une balade au cœur de cet Espace Naturel Sensible et une halte fraîcheur à l’ombre des arbres vous procurent un moment d’apaisement.

Et en saison humide, une belle surprise vous attend … vous entendez le bruit de l’eau ? La cascade dans son écrin de verdure est une pure beauté, voyez vous-même.

Une île dédiée aux loisirs

Mais en été, c’est encore les pieds dans l’eau que l’on est le mieux ! A la base de loisirs l’Ile Chambod, un spot de baignade exceptionnel se niche au creux des falaises verdoyantes. Un cadre sauvage pour se rafraichir dans l’eau claire, un moment farniente sur la plage, partager des instants privilégiés en famille ou entre amis en paddle, canoë, VTT … Ou simplement pour pêcher. En toute sérénité.

Pour aller plus loin