© My Cutie Pie Photos

Ile Chambod – gorges de l’Ain

Loisirs et farniente

Les gorges de l’Ain, ce ne sont pas seulement des panoramas, des sentiers de randonnées, une faune et flore incroyables, c’est aussi une base de loisirs privilégiée. L’île Chambod vous fait profiter du cadre exceptionnel des gorges de l’Ain en toute sécurité. Une expérience unique à vivre en famille.

Une île unique en son genre

A seulement 30 minutes de Bourg-en-Bresse, sur la commune d’Hautecourt-Romanèche, détendez-vous au bord d’une des plus belles rivières de France. Tout simplement. Formée en 1960 lors de la mise en eau du barrage d’Allement sur la rivière d’Ain, l’île Chambod bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel. Si vous souhaitez découvrir les gorges de l’Ain en famille, alors vous êtes au bon endroit.

Baignade entre les montagnes

Une eau claire entre les montagnes, une superficie de 20 hectares,
des activités aquatiques à n’en plus finir comme le paddle, canoë, pédalo mais aussi la pêche.
« Le Carbet », restaurant quasiment les pieds dans l’eau et ses soirées concert estivales, sa plage de 300 mètres aménagée pour des baignades interminables, surveillée en juillet-août, ses jeux aquatiques pour les plus petits, ses espaces ombragés pour des siestes bien méritées, bienvenue à la base de loisirs de l’île Chambod.
Un site immanquable en période estivale.

Faites le tour à pied

Pour celles et ceux qui préfèrent se dégourdir les jambes, après un bon repas au restaurant « Le Carbet » par exemple, un sentier d’interprétation permet de faire le tour de l’île en 1h30. Neuf bornes numérotées servent de point de halte. Découvrez un patrimoine écologique et historique fascinant.

En savoir plus

Prolonger le plaisir sur place

Envie de prolonger le plaisir ? On vous comprend. Un camping *** vous attend à quelques mètres de là. Le Camp’île Chambod propose des mobile-homes, tentes bungalow et des emplacements tentes. Piscine extérieure, pétanque, volley-ball, mini-golf vous attendent pour des séjours 100% nature et loisirs.

Je réserve ma nuit
ou mon séjour !

De découverte en découverte

Vous aimerez aussi