Ile Chambod balade paddle lors d'un week-end dans les gorges de l'Ain et les montagnes du RevermontIle Chambod balade paddle lors d'un week-end dans les gorges de l'Ain et les montagnes du Revermont
©Ile Chambod balade paddle lors d'un week-end dans les gorges de l'Ain et les montagnes du Revermont|mizenboite – Montagnes Du Jura

48h dans les Montagnes du Jura version Revermont

Et si vous faisiez un break pour découvrir nos grands espaces ? Nous vous proposons un week-end en itinérance entre montagnes du Revermont, gorges de l’Ain et Bourg-en-Bresse. Au programme : du patrimoine, du sport, de la nature et des bonnes tables ! Découvrez les Montagnes du Jura version Revermont…

Jour 1 – matin

Monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse

Commençons le week-end par une visite incontournable à Bourg-en-Bresse, celle du bien nommé monastère royal de Brou. Un chef d’œuvre du gothique flamboyant dont la construction, ordonnée par la princesse Marguerite d’Autriche, a démarré en 1506. Au premier regard, ce qui impressionne, c’est la toiture de tuiles vernissées, d’inspiration bourguignonne. L’intérieur est un véritable joyau.

Jour 1 – déjeuner et après-midi

Ile Chambod à Hautecourt-Romanèche

Le temps passe vite entre la visite des cloîtres, l’église, les appartements de Marguerite et le musée des beaux-arts. Il est à présent l’heure de s’octroyer une petite pause gourmande avec vue sur les gorges de l’Ain. Pour cela, direction le restaurant Le Carbet à Hautecourt-Romanèche, sur le site de l’île Chambod.
A 25 minutes de Bourg-en-Bresse, c’est un tout autre décor qui vous attend. Une nature préservée, une eau claire entre les montagnes et des activités aquatiques. Après le déjeuner, optez pour une balade en paddle pour profiter pleinement de cet environnement.

Jour 1 – fin de journée

Vins du Bugey à La Cuverie de Revonnas, spectacle Couleurs d’Amour à Bourg-en-Bresse

Sur la route du retour, faites une halte à La Cuverie de Revonnas. Aurélien Beyeklian, vigneron et propriétaire des lieux, vous accueille pour une dégustation de ses vins. Retour sur Bourg-en-Bresse pour profiter des nombreuses tables gourmandes. En été, optez pour un restaurant avec vue sur le monastère royal de Brou. Vous serez ainsi parfaitement installé pour assister au spectacle son et lumière Couleurs d’Amour.

Jour 2 – matin

La Grange du Pin à Val-Revermont

Les gorges de l’Ain vous ont ouvert l’appétit en matière d’activité outdoor ? Cette journée est faite pour vous. Le matin, direction la Grange du Pin à Val-Revermont. Ici, un plan d’eau vous attend mais aussi une base VTT et surtout un parcours accrobranche et sa tyrolienne géante qui enjambe l’étang. Des parcours tous niveaux, un environnement calme et préservé. Une vue sur les montagnes du Revermont. Qui dit mieux ?

 

Jour 2 – déjeuner et après-midi

Voyages des Sens à Cuisiat et parapente au Mont Myon

A seulement 3 km de la Grange du Pin, une halte s’impose au restaurant Voyages des Sens. Circuit-court, fraîcheur, simplicité… Vous nous remercierez plus tard pour cette petite pépite !
Finissez votre week-end en beauté en prenant un peu de hauteur. Idéalement situé, le Mont Myon est un nom presque mythique dans la région. Du haut de ses 663m, c’est LE spot de parapente du Revermont. Un panorama à 360° et une vue magnifique sur la plaine de Bresse vous attendent.

Votre week-end en vidéo

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Pour organiser votre week-end