© O’xyrace, cross triathlon de Val-Revermont | Benjamin Becker ©activ’images

Trail dans le Revermont

Le Trail, sport de nature

Joggeur débutant ou runner averti, en séjour chez nous ou heureux habitant de notre belle contrée,
si vous êtes amateur de course à pied en pleine nature, alors adoptez sans plus attendre nos sentiers trail.

Le trail,

comprenez course nature en sentier avec plus ou moins de dénivelé, est une excellente activité physique cardio-vasculaire alternant la marche (dans les montées surtout !) et la course (et hop ! on redescend !).

A quelques kilomètres à l’est de Bourg-en-Bresse, la montagne du Revermont est LE terrain de jeux adéquat pour vos sorties trail. Alternant collines escarpées, plateaux, sentiers forestiers, passages de rivières ou encore descentes abruptes, elle offre une diversité de paysages facilement accessibles.

En plus, il y en a vraiment pour tous les goûts : du court, du long, à fort ou faible dénivelé… Bref des itinéraires panoramiques à vous couper le souffle… enfin, s’il vous en reste !

Psst : tous les chemins de randonnée sont accessibles aux coureurs, alors n’hésitez pas à demander nos cartes de randonnées pédestres à l’Office de tourisme, au 6 avenue Alsace Lorraine à Bourg-en-Bresse.

Envie de tenter l’expérience Trail ?

Le parcours permanent de l’O’xyrace, cross triathlon vert qui se déroule chaque année début septembre à la base de loisirs de la Grange du Pin à Val-Revermont, propose ainsi 2 niveaux de trail :

  • Le « S » pour Small, à savoir un parcours convivial sans difficulté,
  • Le « M » pour Medium, accessible aux sportifs réguliers et expérimentés. On commence clairement à monter en gamme !

Ces deux parcours sont en accès libre toute l’année au départ de la Grange du Pin. L’occasion de s’entraîner et de se tester avant de franchir le cap.

Tout savoir sur l’O’xyrace

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

La Trace des Maquisards de l’Ain

Le 19 Février 2022 se tiendra le premier trail nocturne historique entre Bourg-en-Bresse et Oyonnax !

Une nouvelle manifestation au cœur de l’Ain et un concept unique : la Trace des Maquisards n’est définitivement pas une épreuve comme les autres, c’est le Trail à l’unisson ! La course-à-pied comme moyen d’évasion et d’hommage à la résistance et à celles et ceux qui ont combattu l’occupant nazi.

C’est au travers de cette épreuve nocturne que vous partirez à la conquête des sites emblématiques du maquis se trouvant entre les deux plus grandes villes du département de l’Ain (cabane du Maquis à Ceyzériat, Hameau de Racouze à Grand Corent, viaduc de Cize-Bolozon…).

Au programme :

  • Un 80km solo sur longue distance pour faire corps avec l’engagement des Maquisards de la seconde guerre mondiale, le tout à la frontale
  • Un 80km accessible également en relais (2 ou 4) pour venir à bout de la Trace entre résistants
  • Un 42km solo pour découvrir les principaux camps des maquisards
  • Un 23km solo pour l’ambiance du petit matin au départ de Sonthonnax
  • Un 12km accessible au plus grand nombre pour découvrir en famille ou entre amis, l’ambiance de la Trace des Maquisards

En savoir +

De découverte en découverte

Vous aimerez aussi