© Benjamin Becker ©activ’images
À bout de souffle

O’xyrace, cross triathlon de Val‑Revermont

10 ans, l’âge de tous les possibles

Depuis une décennie, les terres du Revermont vibrent au passage d’athlètes passionnés venant de toutes les régions pour accueillir l’un des plus beaux cross- triathlon de France.

OxyraceO’xyrace, cross triathlon de Val-RevermontO’xyrace, cross triathlon de Val-Revermont© Benjamin Becker ©activ’images

L’O’xyrace
du Val-Revermont
souffle ses dix bougies

En 2011, Frédéric Pitrois et Stéphanie Lescoulie-Pépin donnaient naissance… au premier Triathlon vert de la région Auvergne Rhône-Alpes. Une épreuve sportive participant à la dynamique des territoires, soutenant des actions solidaires et respectueuse de l’environnement.

En 2021, toujours fidèle à ses engagements, l’O’xyrace cross triathlon de Val-Revermont célèbre sa dixième édition. Le succès ne s’est jamais fait démentir avec comme point d’orgue l’organisation des Championnats de France de Cross Triathlon en 2018 sous l’égide de la FFTRI. Chaque année, plus de 600 triathlètes se donnent désormais rendez-vous pour fêter le triathlon version nature. Ils viennent partager une ambiance folle, sportive et familiale autour du lac de la Grange du Pin. C’est dans cet écrin calcaire et boisé qu’ont été dessinés des parcours VTT et Trail exigeants pour certains et accessibles pour d’autres.

Une épreuve ouverte à tous

Comme de coutume, les 4 et 5 septembre prochains, il y aura cinq courses ouvertes au plus grand nombre, sportifs confirmés comme néophytes. Si le parcours M Suzuki-Groupe Bellamy est réservé aux licenciés, d’autres parcours pourront accueillir les sportifs moins aguerris mais tout aussi méritants sans oublier les plus jeunes. Hommes, femmes, enfants, tous auront ainsi leur place.

Une épreuve qui ne cesse de se renouveler

Cette année la création d’un e-challenge mettra en valeur les parcours permanents du domaine de la Gange du Pin, le XXS relais mixte sur route dynamitera les équipes et le public, certains parcours vous réserveront quelques surprises inattendues, la course M Susuki Groupe Bellamy sera support du Championnat de la Ligue AURA, les cadeaux de bienvenue feront la part belle aux productions locales…

Le mot de la fin à l’heureux père de cet événement

Je ne cache pas que l’accueil de cette édition est un moment particulier car après toutes ces années, l’existence de l’O’xyrace est aujourd’hui une forme de reconnaissance. Les 200 bénévoles, l’équipe organisatrice, les collectivités locales, les partenaires, les athlètes, le public : c’est grâce à eux que cette épreuve ne cesse de grandir et de s’embellir.

F. Pitrois
Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Informations pratiques

Dates Cross triathlon du Val-Revermont

4 et 5 septembre 2021

Lieu

Espace loisirs et nature de la Grange du Pin
330 Chemin de la Grange du Pin
01370 Val-Revermont

De découverte en découverte

Pour aller plus loin