OxyraceO’xyrace, cross triathlon de Val-Revermont
©O’xyrace, cross triathlon de Val-Revermont|Benjamin Becker ©activ’images

O’xyrace, cross triathlon de Val‑Revermont

L’un des plus beaux cross-triathlon de France

Samedi 03 et dimanche 04 septembre, les terres du Revermont vibreront au passage d’athlètes passionnés venant de toutes les régions pour accueillir l’un des plus beaux cross- triathlon de France.

OxyraceO’xyrace, cross triathlon de Val-Revermont
©O’xyrace, cross triathlon de Val-Revermont|Benjamin Becker ©activ’images

L’O’xyrace
du Val-Revermont
retour aux sources

Après deux années spéciales, cette 12ème édition retrouve l’intégralité de son esprit qui est le sport en pleine nature en totale liberté, et la convivialité avec le plaisir de se retrouver autour d’un défi sportif entièrement accessible à tous les âges et à tous les niveaux de pratiquants.
Pour cette nouvelle édition, toujours organisée autour du lac de La Grange du Pin à Val-Revermont, les organisateurs ont souhaité un volet compétition un peu plus marqué avec l’accueil de deux championnats régionaux. Le premier sur un triathlon route en relais mixte le samedi puis le second sur la formule M du cross triathlon du dimanche après-midi.

Des épreuves ouvertes à tous

Les championnats régionaux sont à récolter pour les licencié(e)s FFTRI mais ces courses restent aussi accessible au grand public avec des catégories dites « OPEN » qui permettent de vous frotter aux élites de la discipline. Hommes, femmes et enfants, tous auront ainsi leur place.

Une épreuve qui ne cesse de se renouveler

Cette année, le parcours du format M a été quasiment redessiné pour l’occasion.  Un soupçon de dénivelé, des portions plus techniques et moins de bitume. Il faudra en avoir sous la pédale pour passer un mur de +25% ! Cerise sur le gâteau, les organisateurs ont obtenu le passage du parcours VTT au cœur du château de Val-Revermont ! Un véritable régal pour les yeux.

Le mot de la fin à l’heureux père de cet événement

Je ne cache pas que l’accueil de cette édition est un moment particulier car après toutes ces années, l’existence de l’O’xyrace est aujourd’hui une forme de reconnaissance. Les 200 bénévoles, l’équipe organisatrice, les collectivités locales, les partenaires, les athlètes, le public : c’est grâce à eux que cette épreuve ne cesse de grandir et de s’embellir.

F. Pitrois
Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Informations pratiques

Dates Cross triathlon du Val-Revermont

3 et 4 septembre 2022

Lieu

Espace loisirs et nature de la Grange du Pin
330 Chemin de la Grange du Pin
01370 Val-Revermont

De découverte en découverte

Pour aller plus loin