Les jeudis du kiosque,

place aux artistes

LE rendez-vous (f)estival des burgiens

Bourg-en-Bresse a la chance d’avoir conservé son kiosque du XIXème siècle. Aujourd’hui il est le point d’orgue d’un beau jardin à la française. Rien de plus naturel que de lui redonner sa fonction historique : la musique !

 

La fanfare du mythique 23ème Régiment d’Infanterie a déserté pour laisser la place à un cocktail beaucoup plus festif lors des « Jeudis du kiosque ».

Douce ambiance

Programmé tous les jeudis, comme son nom l’indique, à 20h entre fin juin et fin aout, c’est le rendez-vous décontraction de l’été. Les premiers spectateurs, qui arrivent aux alentours de 19h, peuvent prendre place dans les transats. Les autres se regroupent petit à petit sur la pelouse par petites grappes bigarrées. On vient en famille, entre amis, en touriste, on se hèle d’un bout à l’autre, on commente. Le sourire et les mains en cadence sont de mise.

Venez comme vous êtes

N’hésitez pas à être de la fête : rock, funk, électro, pop, jazz, latino, chanson française… ne manquez pas votre soir. Il y a forcément un concert pour vous et sûrement beaucoup plus. Et c’est gratuit.

Petit conseil : venez avec votre pique-nique. Confort au choix : table de camping ou nappe à carreaux jetée entre les massifs de fleurs. Toutes les nostalgies sont autorisées pour une soirée amicale.

Vous garderez forcément un beau souvenir de Bourg-en-Bresse en venant aux « Jeudis du kiosque ».

Pour aller plus loin