© Morgane MONNERET

Etang des carronnières

Une oasis en forêt

Situé à l’entrée de la forêt domaniale de Seillon, tout en restant proche du centre-ville de Bourg-en-Bresse, l’étang des Carronnières, créé en 2003, est idéal pour une petite partie de pêche, une promenade et un moment de détente en famille.

Petite oasis en bordure de forêt

Sac à dos, pique-nique, lunettes de soleil… vous vous sentez d’attaque pour profiter d’une belle journée mais ne vous ne savez pas forcément où aller ? Pas de panique, nous avons la solution. Un étang tout proche, mais alors vraiment tout proche du centre-ville de Bourg-en-Bresse. D’un côté une très belle vue sur le monastère royal de Brou. De l’autre, la forêt domaniale de Seillon. Bienvenue à l’étang des Carronnières, une petite oasis en bordure de forêt.

Pause gourmande au soleil

Aménagés de tables de pique-nique et d’un espace barbecue, c’est l’endroit idéal pour partager en famille ou entre amis une pause gourmande. Le tour de l’étang fait environ 600 mètres. Il vous sera donc facile d’en faire le tour à pied ou en vélo avec vos enfants.

Pour les amoureux de la pêche en eaux closes

L’étang des Carronnières a beau être un lieu de pique-nique il n’en reste pas moins un parfait spot de pêche. Comptez le nombre de pêcheurs autour de vous pour vous en rendre compte. Pas besoin d’être un expert, vous remarquerez que les parties de pêche se font généralement en famille.

Le coin des pêcheurs

Direction la forêt

Après avoir bien profiter de l’étang, nous vous conseillons un saut dans la forêt domaniale de Seillon. Le parking des Carronnières se trouve à moins de 300 mètres de là. Ici, un espace de jeux en bois pour les enfants vous attend à l’entrée de la forêt. Pour les amoureux de la nature, une balade s’impose. Empruntez le chemin de la Trace des Platanes puis bifurquez vers l’un des nombreux sentiers vous menant au cœur de notre poumon vert.

Respirez, vous êtes au vert !

Je découvre la forêt de Seillon

De découverte en découverte

Vous aimerez aussi