Good Rockin Tonight à Attigant. Festival Rock printemps. Bourg-en-Bresse destinations-office de tourismeGood Rockin Tonight à Attigant. Festival Rock printemps. Bourg-en-Bresse destinations-office de tourisme
©Good Rockin Tonight à Attigant. Festival Rock printemps. Bourg-en-Bresse destinations-office de tourisme|Cécile gerbe Servettaz Grt

Événements printaniers immanquables

Festivals, cirque, jumping, concerts...

Le printemps lance officiellement la saison des festivités. Voir ses artistes préférés, danser tout un week-end sur de la « Old Country », observer les meilleurs cavaliers du monde et s’initier au cirque, voilà un joli programme ! Voici une sélection d’événements à noter impérativement dans vos agendas.

Good Rockin’ Tonight

Attignat du 21 au 25 avril 2022

Rendez-vous dans la plaine de Bresse pour ce festival hors du temps !! Messieurs, sortez la veste en cuire et affûtez la banane. Mesdames, faites tourner les robes vintage et laissez place au plus beau rock’n’roll fest de France et d’Europe. Concerts, danse, look, ambiance… Entre Fureur de vivre et Retour vers le futur, plongée en apnée dans l’Amérique des années 50-60.
Aux abords du centre culturel de Salvert à Attignat, les belles voitures américaines sont sur leur 31. Tenues vestimentaires au look des sixties, pin-up qui s’affichent et dance floor qui ne désemplit pas. C’est tout l’esprit de ce festival…

Good Rockin’ Tonight

Nuit européenne des musées

Bourg-en-Bresse – samedi 14 mai

La nuit européenne des musées aura lieu le samedi 14 mai 2022. Ce soir-là, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu’à minuit. Visites commentées et éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections,  animations exceptionnelles donneront à vivre à un large public une expérience du musée à la fois conviviale et ludique. Trois lieux incontournables ouvrent leurs portent pour l’occasion. Le monastère royal de Brou, pour une immersion nocturne et chorégraphique. L’apothicairerie de Bourg-en-Bresse vous livre tous ses secrets le temps d’une visite commentée. L’espace d’art contemporain H2M vous invite à écouter et créer au cœur de l’exposition « Sentir le monde ».

A visiter :
Monastère royal de Brou, apothicairerie, espace d’art contemporain H2M

Jumping international CSI****

Bourg-en-Bresse du 18 au 22 mai 2022

Le Jumping international de Bourg-en-Bresse a du sens dans une ville reconnue « Ville sportive » où le cheval est roi. Le concours, organisé attire quelques-uns des meilleurs cavaliers de France et de l’étranger. Les épreuves de haut niveau sont un spectacle à ne pas manquer même pour un néophyte. Voir l’élégance des chevaux et leur prestance est un régal. Défis et concours pour les amateurs ne sont pas en reste.
Le jumping, c’est une ambiance avec ses tribunes enthousiastes, ses parades et ses spectacles. L’événement a su allier compétition haut de gamme et fête populaire.

Jumping international

Festival Br’Ain de cirque

Bourg-en-Bresse du 18 au 28 mai 2022

Pendant dix jours les arrières du monastère royal de Brouse transforme en chapiteau géant ! Organisé par l’École des Techniques et des Arts du Cirque (ETAC), le festival vous permet de découvrir le monde du cirque avec une programmation circassienne et musicale issue de la création contemporaine. Initiations pour les enfants, spectacles, animations, déambulations… Des événements ont également lieu à La Tannerie et au théâtre de Bourg-en-Bresse.
Le Festival Br’Ain de Cirque est un événement familial à ne manquer sous aucun prétexte !

Br’Ain de cirque

Brocantes et vide-greniers

Avec le retour des beaux jours et des températures clémentes, une envie soudaine de chiner et de faire des bonnes affaires refait surface. Quoi de mieux de les brocantes et vides-greniers pour assouvir cette printanière. En plus, c’est une bonne occasion de découvrir le charme de nos villages !

Agenda des brocantes

Expo temporaire Amour, Guerre et Beauté

Monastère royal de Brou jusqu’au 26 juin

Découvrez les histoires à rebondissements des souverains bourguignons au 15e et 16e siècles !
Entre rivalités familiales, histoires sentimentales, luttes de pouvoir, mariages voire assassinats, leurs vies ont tout d’un feuilleton télévisé. Autour d’une quarantaine d’œuvres, découvrez les moments marquants de cette époque, faite de conflits sans fin entre les Français, les Bourguignons, puis les Habsbourg. Parmi les personnages principaux de ces lignées : Philippe le Hardi, Charles le Téméraire, Charles Quint, François 1er mais aussi Marguerite d’Autriche.
Cette exposition a été coproduite par le monastère royal de Brou et le musée Hof van Busleyden de Malines, la Ville de Bourg-en-Bresse et le Centre des monuments nationaux.

Expo Amour, Guerre et Beauté

 

Fermer