© Morgane MONNERET

Promener un lama dans le bocage bressan

Oui c'est possible !

Les lamas de Johnny

Il y a des activités que nous ne soupçonnons pas et pourtant elles existent bel et bien. Vous recherchez une sortie insolite à faire en famille ? Vous êtes au bon endroit.

Des lamas comme compagnons de balade

A Saint-Didier d’Aussiat. à 20km au nord-ouest de Bourg-en-Bresse, Didier Donin de Rosiere vous invite pour une petite balade accompagnée de ses lamas et alpagas, petits cousins du lama . Originaires du Pérou, ce sont des camélidés doux et plutôt dociles. Lorsqu’il a démarré son activité en 2020, Didier a opté pour un nom pour le moins original : les lamas de Johnny. La combinaison parfaite entre ses deux passions : les lamas et Johnny Hallyday.

Lire le portrait de Didier Donin de rosière

Un petit air d’Amérique du Sud

Avant la balade, Didier propose une petite présentation accompagnée de quelques conseils. Hello, Nepal, Hip-Hop, Hilliko et Hyatus vous attendent dans leur parc d’un hectare. Eviter de rester derrière un lama, leur laisser quelques moments pour brouter pendant la balade, rien de bien sorcier jusqu’au passage sur la réputation des lamas. Cette image qui leur colle à la laine. Sur ce point Didier n’y va pas par quatre chemins. « Les lamas crachent sur leurs semblables mais nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident ! ». Une fois les présentations terminées, la balade peut alors commencer. Une boucle de 4 km au départ du parc de Didier pour une durée d’environ 2 heures selon votre rythme.

Coup de foudre et fous rires assurés

Une expérience insolite, apaisante et rafraîchissante surtout en été. Avec vos nouveaux compagnons Didier vous emmène au cœur du bois derrière sa propriété. Au printemps, avec un peu de chance, vous pouvez même ramasser du muguet. Une aventure unique qui, à n’en pas douter, donnera le sourire à toute la famille.

Une expérience idéale pour les enfants

Les lamas se déplacent au rythme des enfants, sans jamais les bousculer. Ils les accompagnent tout naturellement. Contrairement aux chevaux, les lamas ne se montent pas mais pour les plus petits, Didier accorde une photo souvenir sur le dos de Hip-Hop, le lama le plus proche de l’Homme.

Il n’y a pas véritablement de saison pour cette activité. Été comme hiver, Didier et ses lamas vous accueillent avec grand plaisir. Pour finir en beauté, vous pouvez goûter dans le parc de Didier entouré de vos nouveaux meilleurs amis !

Un petit air d’Amérique du Sud souffle dans le bocage bressan.

réservez votre balade

Convaincu ?

Venir sur place

Infos+

Tarif : 10 € / adulte – 5 € / enfant
Durée : environ 2 heures
Distance : environ 4,5 km