© Morgane MONNERET

Equitation et écuries du Palordet

Sur la commune de Montracol, à seulement 10 minutes de Bourg-en-Bresse,
les écuries du Palordet accueillent les cavaliers en herbe et cavaliers de compétition.

L’équitation aux portes de Bourg-en-Bresse

Le département de l’Ain est une terre de cheval. Le Jumping international qui se tient tous les ans au mois de mai à Bourg-en-Bresse en est la preuve. Mais avant de prétendre participer à ce type d’événement, il faut accueillir, former et faire progresser nos jeunes cavaliers. C’est le rôle des centres équestres comme les écuries du Palordet installée sur la commune de Montracol.

Une activité qui revient au galop

Depuis quelques années, le tourisme équestre est en plein essor. La randonnée à cheval est en plein boom. Elle se démocratise et de nombreux cavaliers occasionnels ont désormais la possibilité d’allier leur passion du cheval et leur goût pour le voyage. Les voyageurs et même les locaux sont à la recherche d’activité sportives en plein air. Et quoi de mieux que de pouvoir combiner sport et découverte d’un territoire.

Tous en selle

Cette passion pour le cheval commence souvent très jeune avec une balade à poney. Les enfants rêvent de se retrouver, tel un explorateur devant des paysages inexplorés. Et les adultes aussi ! Pour cela, rien de tel qu’un stage au sein d’un centre équestre comme celui du Palordet pour apprendre les bons gestes.

Besoin de ralentir

Aujourd’hui, où tout va si vite, le besoin de se retrouver et de se recentrer sur les choses essentielles devient de plus en plus nécessaire. Oublier le rythme de son quotidien et se rapprocher de la nature sont les principes mêmes de la randonnée à cheval. Alors évadez-vous quelques heures, dans les bois, le long des rivières ou à travers champs. Et si vous souhaitez vous initier à l’équitation ou simplement vous balader à cheval, optez pour l’un des nombreux centres équestres de notre territoire. Vous avez l’embarras du choix.

Vous aimerez aussi