Jumping©jp Poupon Arcom DesignJumping©jp Poupon Arcom Design
©Jumping©jp Poupon Arcom Design

Jumping international de Bourg‑en‑Bresse

Jumping international CSI 4**** de Bourg-en-Bresse.

Du 18 au 22 mai 2022

5 jours de compétition pour observer les plus grands cavaliers de France et de l’étranger.

Une véritable institution
depuis 30 ans

Le Jumping international de Bourg-en-Bresse a du sens dans une ville reconnue « Ville sportive » où le cheval est roi. Le concours, organisé du 18 au 22 mai 2022, attire quelques-uns des meilleurs cavaliers de France et de l’étranger.

Les épreuves de haut niveau sont un spectacle à ne pas manquer même pour un néophyte. Voir l’élégance des chevaux et leur prestance est un régal. Défis et concours pour les amateurs ne sont pas en reste.

Le jumping, c’est une ambiance avec ses tribunes enthousiastes, ses parades et ses spectacles. L’événement a su allier compétition haut de gamme et fête populaire.

Shopping et dégustations

Le Jumping de Bourg-en-Bresse est aussi l’occasion rêvée pour profiter du village exposants pour des instants shopping avec des marques dédiées au monde du cheval, à la gastronomie et à la vie locale. Il sera aussi l’endroit parfait pour se détendre autour d’un verre et profiter de dégustations culinaires disponibles dans les différents espaces de restauration.

Village enfants

Nouveauté cette année : un espace enfant (de 3 à 15 ans) sera proposé pour leur permettre de découvrir l’équitation, pour nouer un premier contact avec les poneys ou tout simplement pour s’amuser dans un univers dédié aux chevaux.

Au programme : baptêmes poney, carrousel et un parcours d’obstacles avec des chevaux en bois, ateliers dessin, peinture, sculpture et maquillage…

Un événement familial à part entière !

Programme et informations

 

Le Jumping de Bourg-en-Bresse en quelques chiffres :

  • 450 chevaux
  • 200 cavaliers
  • 19 épreuves
  • 5 jours de compétition
  • 212 000 € de dotation pour le CSI****
  • 1 tribune de 300 places
  • 2 paddocks
  • 1 carrière

Visite guidée dans les coulisses du Jumping

Jeudi 19 mai, vivez cet événement de haut niveau lors d’une visite privilège. Présentation des lieux, reconnaissance du parcours d’une épreuve en présence des cavaliers, suivi de l’épreuve de votre loge en bord de piste. Petits fours et boissons. Nombre de places limitées. Sur réservation.

JE M’INSCRIS

Interview de Bernardo Alves, gagnant du GP****

Edition 2021
Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Le Jumping de Bourg-en-Bresse en photos