BoutiqueIntérieur de la boutique Chocolaterie Monnet à Bourg-en-Bresse. Fabrication artisanale de chocolats de qualité pur beurre de cacao, confiseries, dragées et spécialités régionales. Créée en 1906, la chocolaterie Monet vous fait découvrir des saveurs délicates et raffinées qui mettront vos papilles en émoi. Un incontournable de Bourg-en-Bresse !
©Intérieur de la boutique Chocolaterie Monet à Bourg-en-Bresse. Ain.|Morgane MONNERET

Le chocolat (burgien)

dans tous ses états

Bourg-en-Bresse, cité chocolatée…

Un certain Forest G. a dit un jour « La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » C’est vrai, mais une chose est sûre : vous succomberez tout naturellement à la délicatesse et l’ingéniosité de nos chocolatiers burgiens.

ChocolaterieChocolaterie Monet à Bourg-en-Bresse
©Chocolaterie Monet à Bourg-en-Bresse|MORGANE MONNERET

La Bresse comme signature

La Bresse, destination de gastronomie, a aussi ses chocolats signature. Le « Bisou de Bourg« , la « tuile de Brou », « l’empreinte bleue » et le « Bresse Bleu » font le plaisir des amoureux du chocolat. Retrouvez ces spécialités chez nos chocolatiers burgiens.

Maison Bouvard

Lorsque l’entreprise Bouvard ouvre ses portes en 1999 à Bourg-en-Bresse, elle signe la création d’un gourmand chocolat à la ganache infusée de chicorée et d’un praliné feuillantine, enrobé de chocolat et orné d’une empreinte de pâte de poulet, icône de notre belle région de Bresse. Aujourd’hui, la Maison Bouvard est un incontournable de la cité burgienne. Pâtisserie, boulangerie, chocolaterie et même glacier, bienvenue au royaume de la gourmandise.

Je vais à la boutique

Chocolaterie Monet

Autre maison emblématique de Bourg-en-Bresse, la chocolaterie Monet, qui elle, voit le jour dès 1906. Son maître chocolatier, très attaché à ses racines bressanes fait des clins d’œil à notre gastronomie et notre patrimoine. Il créé alors le « Bresse Bleu », chocolat praliné noisettes et éclats de nougatine enrobé d’un chocolat bleu, inspiré du fromage bleu du même nom. Pour les gourmands et férus de patrimoine, vous pouvez également y trouver « la tuile de brou » inspirée de la forme des tuiles du plus célèbre monument de Bourg-en-Bresse. C’est une tuile fine de chocolat noir 64% aux éclats de fèves de cacao et amandes grillées. Un délice !

Je vais à la boutique

La Chocolatière

Dernière adresse toute aussi gourmande, La Chocolatière et sa spécialité le « Bisou de Bourg » (prononcé Bourk, on y tient). Un chocolat en forme de bouche qui se décline en de nombreuses saveurs. Ce chocolat illustre parfaitement le romantisme de notre belle cité burgienne. C’est le cadeau gourmand idéal.

Je vais à la boutique

Surprenez

vos papilles