© Morgane Monneret

La Tarte Bressane,

la tarte double plaisir !

Une petite douceur ?

Aussi appelée galette bressane, cette tarte est une pâtisserie familiale très appréciée pour sa richesse et sa douceur. Dans la région, elle se retrouve toute l’année chez nos boulangers, valeur sûre pour accompagner le café à la fin des repas de famille ou tout simplement au goûter pour une petite pause sucrée.

Dégustation en villeDégustation en ville d'une tarte bressane, la gourmandise à l’état pur de Bresse. Bourg-en-Bresse. AinDégustation en ville d'une tarte bressane, la gourmandise à l’état pur de Bresse. © Morgane MONNERET

Passion crème

En Bresse, on aime la crème et on en met partout : poulet de Bresse, pâtes, sauce, gratin et tarte ! Beaucoup plus riche que sa cousine la tarte au sucre originaire de Pérouges, elle sait ravir les plus gourmands. La Mère Brazier, l’une des cuisinières les plus célèbres de France, raconte même dans ses mémoires, ses souvenirs d’enfant, dégustant cette tarte sortant de la cuisine de la ferme de ses parents.

Notre coup de cœur

Nous pourrions vous citer un nombre incalculable de bonnes adresses proposant des tartes bressanes. A Bourg-en-Bresse destinations, nous avons notre petit coup de cœur et avons décidé de vous la partager. La Boulangerie pâtisserie Bouvard au 25 avenue Maginot à Bourg-en-Bresse. Un must ! Comme le dit Monsieur Bouvard « ici, ce n’est pas Hollywood, c’est traditionnel. Fabrication maison et simplicité. » Ça tombe bien, les strass et les paillettes, ce n’est pas notre genre.

J’y vais & j’achète ma tarte !

 

Surprenez

vos papilles