img-name-mising

Parc municipal Pré de la Cour de Meillonnas

Parc et jardin, Parc, Jardin à Meillonnas

  • Meillonnas possède 6 grands parcs établis au XIXème, plantés de grands arbres, qui font l’originalité du village. Seul un parc devenu municipal, a été ouvert les murs ayant été abaissés.

  • Meillonnas possède 6 grands parcs établis au XIXème, plantés de grands arbres, qui font l’originalité du village. Contrairement à Treffort, l’habitat n’est pas concentré en 1 cœur de village, mais il s’est organisé en quartiers autour des parcs entourés de hauts murs. Seul un parc devenu municipal, a été ouvert les murs ayant été abaissés.


    Le Guétali
    En traversant Meillonnas et en longeant le parc municipal, on peut découvrir en bord de route un petit bâtiment que l’on assimile à une...
    Meillonnas possède 6 grands parcs établis au XIXème, plantés de grands arbres, qui font l’originalité du village. Contrairement à Treffort, l’habitat n’est pas concentré en 1 cœur de village, mais il s’est organisé en quartiers autour des parcs entourés de hauts murs. Seul un parc devenu municipal, a été ouvert les murs ayant été abaissés.


    Le Guétali
    En traversant Meillonnas et en longeant le parc municipal, on peut découvrir en bord de route un petit bâtiment que l’on assimile à une gloriette, nom qui lui a longtemps été donné.
    Ce petit bâtiment, originellement situé à l’angle des routes de Viriat et de Treffort et gênant la circulation, a été déplacé à l’occasion de la création de la nouvelle route. Il est à rattacher à la maison visible au fond du parc, maison du XIXème de style colonial de l’île de la réunion.Le véritable nom de ce bâtiment dans son île d’origine est « Guétali » nom créole qui signifie « Regarde le ». Petit pavillon d’angle, il sert à regarder ce qui se passe dans la rue sans être vu.
Prestations
  • Services

    • Pokestop
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Non précisé