img-name-mising

Grobon Gabin - Domaine En Très Vent

Vins, Producteur à Saint-Martin-du-Mont
Gratuit
  • Passionné depuis mon plus jeune âge par le travail de la terre, je me suis tourné vers la vigne il y a 15 ans afin de perpétuer une tradition familiale entretenue depuis quatre générations.

  • Originaire de Saint Martin du Mont, petit village authentique typique du Revermont, autrefois entouré de vignoble et berceau du cru appelé « Cerdon », c’est tout naturellement que j’y ai établi mon domaine.

    Cette passion dévorante que j’ai pour le travail de la vigne et l’élaboration de ce vin unique est aussi issue du défi que je me suis lancé : rétablir et maintenir le vignoble San-Martinois, qui fut décimé au début du 19ème siècle par le phylloxera (100 hectares de vignes avant...
    Originaire de Saint Martin du Mont, petit village authentique typique du Revermont, autrefois entouré de vignoble et berceau du cru appelé « Cerdon », c’est tout naturellement que j’y ai établi mon domaine.

    Cette passion dévorante que j’ai pour le travail de la vigne et l’élaboration de ce vin unique est aussi issue du défi que je me suis lancé : rétablir et maintenir le vignoble San-Martinois, qui fut décimé au début du 19ème siècle par le phylloxera (100 hectares de vignes avant l’invasion par le phylloxera, 20 hectares à ce jour).

    Viticulteur propriétaire récoltant, j’exploite seul 2,5 hectares de vignes, dispersées sur les monts verdoyants San-Martinois : Confranchette, Sous Coulis …. sans oublier Gravelles.

    Après avoir été dorlotées et chouchoutées pendant les premières années de vie du domaine, les vieilles vignes ont été renforcées par l’apport de nouvelles plantées. Mon domaine est donc constitué à ce jour, de vieilles vignes (vignes sur piquets) et de jeunes plantées (vignes sur fil), composées avec les cépages Gamay et Poulsard.

    Mon exploitation n’a pas pour objectif le rendement, mais l’élaboration d’un vin de qualité, avec des pratiques culturales simples. Dans un souci de respect de la nature et de préservation de la biodiversité, je travaille mes vignes de façon raisonnée : taille des vignes et récolte des raisins à la main, enherbement, apport organique biologique ajusté… donnant ainsi un produit sain et de qualité.
  • Langues parlées
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2022
    Ouvert Tous les jours
    * sur réservation
Sur place