Voir les photos (4)
ENS Corveissiat©Pierre Jayat LT (26)

Emblématique : grotte et pétillant local !

Culture, Visite guidée et/ou commentée, Animaux, Eau, Fleurs / Plantes, Oenologie, Géologie à Corveissiat
  • Laissez-vous conter la géologie particulière d’une reculée typique des paysages calcaires jurassiens. Dégustation éclairée de deux pétillants bio sous les voûtes. Sur réservation.

  • En pleine été, voici une visite rafraîchissante tout autant que pétillante ! Découvrez la Reculée de Corveissiat, la plus méridionale du massif du Jura. Tout d’abord son porche impressionnant de 30 m de haut et ses parois verticales. Puis pénétrez cette échancrure calcaire où coule une rivière souterraine (ruisseau de la Balme). Cet espace sensible de la haute vallée de l’Ain raconte aussi une histoire de biodiversité (faune, flore, habitat forestier de la reculée). Ce monde souterrain vous...
    En pleine été, voici une visite rafraîchissante tout autant que pétillante ! Découvrez la Reculée de Corveissiat, la plus méridionale du massif du Jura. Tout d’abord son porche impressionnant de 30 m de haut et ses parois verticales. Puis pénétrez cette échancrure calcaire où coule une rivière souterraine (ruisseau de la Balme). Cet espace sensible de la haute vallée de l’Ain raconte aussi une histoire de biodiversité (faune, flore, habitat forestier de la reculée). Ce monde souterrain vous réserve une surprise pétillante : Véronique, vigneronne, vous fait déguster deux pétillants bio. Le verre à la main, elle vous explique les particularités de ce vin local (méthode ancestrale).
Réserver
Réserver
  • Langues parlées
    • Français
  • Le 22 août 2024
  • Adulte
    13 €
  • Le prix comprend la visite de la grotte et la dégustation de deux pétillants bio.

    Les réservations se font UNIQUEMENT via le site Internet ou au guichet de l'Office de tourisme.
Horaires
Horaires
  • Le 22 août 2024 de 16:00 jusqu'à 18:30
    * Rendez-vous 10 mn avant. Tenue appropriée pour une grotte. Bonnes chaussures.
Est une visite guidée de ...
Fermer