BouventParc de loisirs de 56 ha : plan d’eau de 21 ha, catamaran, paddle, aviron, planche à voile, canoë, kayak, golf 9 trous, parcours de santé et d’orientation, jeux, espaces pique-nique. Baignade surveillée de mi-mai à fin août. Pataugeoire. Événements sportifs et festifs, stages, animations en été. Pêche.
©Parc de loisirs de Bouvent à Bourg-en-Bresse. Ain.|F-Xavier DRIANT

Parc de loisirs de Bouvent

A Bouvent par tous les temps

L’automne et même l’hiver, c’est le spot idéal pour de longues balades, entre couleurs fauve des arbres ou paysages endormis mais si charmants. Au printemps, c’est une salle de sport à ciel à ouvert qui vous attend avec son parcours de santé. Le tour du lac, environ 2,5km, peut se faire en marchant, en courant, en pédalant ou bien les trois à la fois !

Notre petit Central Park

Un parc de loisirs de 56 hectares aux portes du centre-ville.

Avec son plan d’eau de 21 hectares, le parc de loisirs Bouvent c’est un peu le Central Park de Bourg-en-Bresse. A la belle saison c’est le lieu où les burgiens pique-niquent, partagent des barbecues, pêchent et pratiquent la voile et le kayak. LE lieu de détente et de baignade (surveillée en été) où petits et grands aiment se retrouver et se rafraîchir. En hiver, on apprécie la beauté des lieux et les installations dédiées aux enfants. On prend également le temps de goûter et même de se restaurer. Pour les plus sportifs, des ateliers fitness sont installés. C’est aussi un lieu fréquenté par les joggeurs, les cyclos, les marcheurs…

INFOS PRATIQUES

Liaison verte et golf font bon ménage

Grâce à la liaison verte, cet écrin de verdure est accessible en toute sécurité depuis Bourg-en-Bresse. L’occasion de privilégier les transports doux.

En fait, l’endroit est tellement prisé, que le golf de Bourg-en-Bresse s’y est installé. Avec en bonus une vue imprenable sur les montagnes du Revermont. Et çà les new-yorkais nous l’envie !

Infos pratiques sur le golf

Un peu d’histoire

Appelé Curtafrey au Moyen-Age, le parc de loisirs de Bouvent doit son nom actuel à la famille DE BOUVENS à partir de 1400. Pour la petite anecdote, un certain Jean-Amé de Bouvent défendit avec de tant d’héroïsme la citadelle de Bourg, alors savoyarde, qu’il gagna l’admiration du roi de France Henri IV lui-même !

Un site de grands évènements et d’animations

Des évènements sportifs tels que le triathlon de Bourg-en-Bresse ou encore les virades de l’espoir sont organisés chaque année sur le site de Bouvent. L’été, c’est tout un programme complet d’animations gratuites qui est proposé : cours de gym, yoga, jeux pour enfants, challenges, ateliers… Rien ne manque à l’appel. Enfin presque !

SE REPÉRER EN TOUTE FACILITÉ

De découverte en découverte

Pour aller plus loin

Fermer