© VILLE BOURG
Insolite

Médiathèque Camus à Bourg‑en‑Bresse, notre voisine

Quand la médiathèque fait peau neuve,

c’est tout un monde qui s’ouvre aux curieux.
Ici ce n’est pas un temple dédié aux livres poussiéreux.
Non, ici les livres sont une des facettes d’un lieu tourné vers la convivialité et les rencontres, que le support soit numérique ou papier.

Loisirs ou recherches, à chacun son étage

Envie de détente, d’idées de loisirs, un étage complet vous attend. Si vous avez plutôt envie de travailler et de faire des recherches, ne vous inquiétez pas, un autre étage vous est entièrement consacré.

Le bonheur pour tous selon Anne

Notre directrice-adjointe, Anne, y va généralement pour emprunter des livres d’héroïque fantaisie. Mais bien souvent elle repart également avec l’un des nouveaux livres conseillés par l’équipe. Sa fille ainée réserve régulièrement l’espace jeu vidéo ou s’installe confortablement dans un fauteuil pour lire un manga ou une bande dessinée. Sa petite dernière préfère l’espace enfant, complètement adapté à sa taille et ses goûts. Et si on ne sait pas quoi choisir ? Demandez à un des membres de l’équipe, ils adorent partager leurs coups de cœur.

 

Version papier ou numérique

Le mari de Anne n’est pas un grand fan des livres, version papier, alors avant il ne fallait pas lui parler de médiathèque. Mais aujourd’hui, il est le premier à proposer un petit tour. Lui qui préfère chercher l’information sur internet, peut tranquillement surfer grâce aux tablettes et aux ordinateurs et il se plonge avec délice dans les ressources numériques.

 

Le meilleur souvenir en famille

Pour Anne, une soirée quizz organisée par l’équipe de la médiathèque. Monsieur était très vexé de ne pas avoir gagné, mais quel plaisir et quels fous-rires ! Depuis Anne garde toujours un œil sur l’agenda de leurs activités, ils ne manquent pas d’idées.

Convaincu ?

Venir sur place

Le petit +

Anne adore feuilleter les revues ou les journaux lovée dans un des fauteuils du hall d’accueil.
Mais quand il fait beau, ce qu’elle préfère,
c’est s’installer sur la terrasse cachée rue Lalande !

GO à la médiathèque

 

Envie de vivre

D'autres expériences