Apéro hébergeurs
L’apéro thématique, le prochain rendez-vous des hébergeurs
« L’hébergement touristique comme source d’attractivité de la destination »
Jeudi 5 octobre 2023 de 17h à 19h
Hôtel Mercure – 10 avenue de Bad Kreuznach, Bourg-en-Bresse
Véritable porte d’entrée, l’hébergement touristique peut influer sur le choix final de la destination.
En tant qu’hébergeur, vous êtes également un relais très efficace pour permettre à vos clients de profiter pleinement de leur séjour et de découvrir les différentes facettes de notre destination.
Quel rôle joue l’hébergement touristique ? Quelles astuces et outils mettez-vous en place ? Comment peut-on aller plus loin ?
Rejoignez-nous pour échanger de manière conviviale autour de cette thématique et repartir avec des clés pour booster votre attractivité et celle de notre destination !
Les ateliers numériques
Les inscriptions aux ateliers numériques
Bourg-en-Bresse destinations souhaite aider les professionnels du tourisme du Grand Bourg afin d’améliorer la prise en main des outils numériques.
Le but est de faire rayonner la destination par le biais des prestataires touristiques sur internet et sur les réseaux sociaux.
Votre Office de tourisme relance ses ateliers numériques dès cet automne 2023. Pour ouvrir le bal de notre programmation d’ateliers, Maureen, notre chargée de communication digitale, vous propose 2 sessions de prise en main d’Instagram, puis 2 sessions sur le réseau social Facebook.
Jeudi 12 octobre de 14h à 16h
Prise en main d’Instagram – Partie 1 (les bases d’Instagram : le vocabulaire de l’outil, ses fonctionnalités, la création d’un compte, comment se faire connaitre.)
Jeudi 2 novembre de 14h à 16h
Prise en main d’Instagram – Partie 2 (mise en pratique : conception de stories, publications, statistiques Instagram.)
Jeudi 7 décembre de 14h à 16h
Mes premiers pas avec Facebook – Partie 1 (les bases de l’outil et ses fonctionnalités.)
Jeudi 18 janvier 2024 de 14h à 16h
Mes premiers pas avec Facebook – Partie 2 (mise en pratique, créations de publications, explications des publicités, interprétation des statistiques.)
Les places sont limitées : 8 places, 1 personne par structure.