© ©Gorodenkoff - stock.adobe.com

Zoom sur les lieux alternatifs

De nombreux autres lieux hybrides et de coworking sont disponibles, ou en cours de création dans le secteur de Bourg-en-Bresse et des environs. Habitants, amis touristes, de passage ou désireux de vous installer ne serait-ce qu’un temps voire définitivement dans notre magnifique terrain de jeu, Bourg-en-Bresse destinations est attentif à l’émergence de nouveaux espaces et alimente au fil des découvertes la liste de ces espaces alternatifs.

portraitVivien Campion Directeur Bourg-en-Bresse destinations Vivien Campion Directeur Bourg-en-Bresse destinations
Nos nouveaux espaces de travail

Nos lieux de vie habituels se transforment en espace de travail. L’habitation, quand c’est possible, se voit doter d’une pièce dédiée au télétravail. Mais lorsque cette création est impossible et que le retour dans l’entreprise n’est pas souhaité ou faisable, des tiers-lieux, ou « troisième lieu », émergent peu à peu autour de nous. D’initiative publique comme privée, c’est un lieu où l’on peut travailler, faire un break, prendre un café, voire dédier un moment de bien-être et de ressourcement.

Vivien Campion, directeur de Bourg-en-Bresse destinations

Trois pépites autour de Bourg-en-Bresse

Avec la crise que nous traversons, de nombreuses mutations viennent d’être mises en lumière. Il en est une qui retient particulièrement notre attention, à Bourg-en-Bresse destinations ! De nos jours, travailler pendant ses vacances ou fractionner son travail avec des moments de breaks devient de plus en plus fréquent. Emporter du travail pendant ses congés, ou prendre congé pendant son travail, les frontières sont de plus en plus poreuses entre les fonctions, les lieux et leurs usages.

Bulnéa

À Saint-Denis les Bourg

 

Bulnéa à Saint-Denis les Bourg est un espace installé dans un bâtiment ultra-moderne. Un premier niveau propose un centre de bien-être et de médecine douce. Une petite douleur lombaire ou simplement le besoin de se faire papouiller, une palette de professionnels est là pour prendre soin du corps. Au niveau supérieur, on relâche un peu le corps.

Quoique, pas tant que ça !

De véritables bulles de confort pensées pour optimiser le confort de l’utilisateur ont été créées. Ce n’est pas pour rien que ça s’appelle Bulnéa ! De surface diverse, les salles sont privatisables et partageables. Au centre, café, lieu de convivialité et espace de coworking complètent harmonieusement le concept.

Shelter

À Bourg-en-Bresse

 

Shelter à Bourg-en-Bresse est un véritable abri, comme son nom de baptême anglais l’indique. Avant le Shelter, l’endroit s’appelait le Charly Rob et on y venait notamment pour ses baby-foot et jouer au billard.

Le lieu n’a aujourd’hui rien perdu de sa convivialité, bien au contraire ! Les boiseries murales ont été restaurées puis valorisées, la déco soignée et Shelter offre la complémentarité d’un bar lounge, d’un restaurant pour la pause déjeuner, de pouvoir prendre le goûter (avec des cookies yummy miam-miam !), mais aussi, des salles pour travailler ou se réunir entre pros avec une excellente couverture Wi-Fi.

Une très belle terrasse à l’arrière du bar permet de profiter des beaux jours, à l’abri des regards et du bruit de la ville.

La Villa

À Montrevel-en-Bresse

 

La Villa à Montrevel-en-Bresse est une bâtisse familiale, érigée dans la rue principale du village.

Ancienne demeure d’une famille bressane, elle offre désormais une palette de services personnalisés, avec des bureaux privatisables et/ou partageables, des salles de réunion, tout comme un espace de coworking vraiment apaisant.

Nous vous recommandons d’ailleurs la grande pièce au deuxième étage ! Mais ce qui caractérise surtout la Villa, c’est un superbe espace extérieur dédié au réseautage, aux événements de l’entreprise ou de la vie de la famille.