©
Dynamisme économique et performance

Dynamisme économique et performance

Organisé autour du chef-lieu du département de l’Ain, Bourg-en-Bresse destinations s’illustre par son dynamisme économique.

À la pointe…

Avec des filières industrielles à la pointe, le bassin bénéficie de son positionnement géographique privilégié et de sa capacité d’innovation.
Les secteurs de la carrosserie industrielle (Renault Trucks) et de l’agroalimentaire (Giraudet, Bressor, Biscuiterie Bouvard et Marie) sont les flambeaux du territoire.

Mais d’autres filières comme l’ameublement (Moissonnier), le bois et la distribution de matériel sanitaire (Téréva) sont en pleine expansion, confirmant l’attractivité et la pluridisciplinarité économique de cette porte nord de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Zoom sur Alimentec,

la force d’un réseau

Le technopôle Alimentec est au cœur de la filière agroalimentaire.  Tout à la fois centre de formation et d’information, de recherche et de développement, le technopôle travaille sur deux thématiques centrales : la sécurité et l’emballage.  Avec de nombreux ateliers sur site et des infrastructures de qualité, le technopôle s’affiche comme un organisateur d’évènements scientifiques et d’affaires de premier ordre.