© Grottes du Cerdon

Grottes du Cerdon

et parc de loisirs préhistoriques

Vous êtes-vous un jour demandé si vous auriez pu vivre dans une grotte comme nos lointains ancêtres les Cro-Magnon ?
Et si nous vous disons que c’est possible de marcher sur leurs traces ici et maintenant !

Un univers souterrain...

… à couper le souffle

Les grottes du Cerdon, à 40 minutes de Bourg-en-Bresse, est un lieu hors du temps. La découverte d’un monde souterrain synonyme d’abri à l’époque des pierres à feu. Avec ou sans guide, la visite captive nos sens. L’incroyable architecture naturelle, les odeurs souterraines, la fraîcheur qui n’a que faire du temps extérieur, les pas qui résonnent différemment grâce à l’acoustique particulière du lieu… On se laisse transporter et l’on s’imagine au même endroit il y a quelques milliers d’années, simplement vêtu de fourrure. On comprend mieux pourquoi le feu était si ‘vital ‘. On peut même pousser la visite jusqu’au belvédère et s’imaginer guettant l’arrivée des troupeaux.

Faites le plein d’activités préhistoriques

Parlons du feu justement, saurez-vous en allumer sans briquet ni allumettes, juste avec des pierres ou une autre technique ancestrale ? Etes-vous capable d’utiliser un propulseur, de peindre avec des ocres naturelles ? Passez de la théorie à la pratique grâce aux ateliers que l’équipe du Parc vous propose en complément de la visite souterraine. Ou peut-être préférez-vous entrez dans la peau d’un archéologue ? Tout cela est possible, et bien plus encore.

Une journée entière en famille

N’hésitez pas à arriver de bonne heure pour profiter au maximum de ce saut dans le passé. La pause déjeuner peut s’organiser à l’avance si vous aimez les pique-niques, il y a plein d’endroits aménagés pour. Et si vous êtes plutôt de la team ‘ improvisation’, les producteurs locaux ont fourni toute la matière première nécessaire pour une pause gourmande !

Convaincu ?

Venir sur place

Infos pratiques

Accéder aux Grottes du Cerdon
Attention : pour la sécurité de tous et ne pas gâcher une belle journée à venir : radar à Leymiat et fréquent dans le village de LABALME

Les Grottes du Cerdon se situent à 4 kms du village de CERDON :
A40 + A404 : 10 min. sortie 8 Hauteville
A42 + A40 : sortie 8 Hauteville – St Marin du Frene
En bordure de la D 1084 entre Ambérieu et Nantua

Billetterie en ligne

 

Envie de vivre

D'autres expériences