Tourisme dans le vignoble du Revermont : dégustation sur le site de l'église de BrouÀ l’heure où les visiteurs ont quitté l’enceinte du monument, votre guide sommelière débusque pour vous les clins d’œil à la vigne et au vin dans les détails sculptés de l’édifice et partage les anecdotes savoureuses de la vie des moines à Brou. Du jardin à la galerie haute du cloitre bressan en passant par la cave voûtée et l’ancien réfectoire, découvrez le monument comme vous ne l’avez jamais vu tout en émerveillant vos papilles ! En trois pauses, initiez-vous à la dégustation de crus de l’Appellation d’Origine Protégée Bugey. Une mise en histoire réjouissante assurée par Caroline Daeschler dans le cadre du Fascinant Week-end.
©MORGANE MONNERET

Visite oenologique au monastère royal de Brou

Vendredis 09 et 30 septembre à 18h30,

Nous vous proposons une visite œnologique du monastère royal de Brou.

Septembre, c’est le mois où on vient de rentrer de vacances avec cette pointe de nostalgie. Pour combattre cette petite déprime, quoi de mieux qu’une visite patrimoniale et œnologique inédite dans l’un des plus beaux monuments de France, ponctuée de dégustations de vins régionaux !

Brou comme vous ne l’avez jamais vu…

A l’heure où les visiteurs ont quitté le monastère royal de Brou, Caroline Daeschler, votre guide sommelière, débusque pour vous les clins d’œil à la vigne et au vin dans les détails sculptés de l’édifice et partage les anecdotes savoureuses de la vie des moines à Brou.
Du jardin au cloître bressan en passant par la cave voûtée et l’ancien réfectoire, découvrez le monument comme vous ne l’avez jamais vu.

Visite guidée en trois pauses

En petit comité, savourez en trois pauses les accords entre les crus de l’Appellation d’Origine Protégée Bugey et les chocolats de la Maison Bouvard, les soupes Giraudet, le Comté et les sablés Gaudélices. Une mise en histoire réjouissante et gourmande qui redonne clairement le moral !

L’entrée se fait en prévente à 28 € par personne incluant l’entrée au monastère royal de Brou, la visite guidée et les dégustations. Pour réserver votre place, c’est par ici !

Une rencontre conviviale et un vrai moment de partage autour des vins du Bugey …

Infos pratiques

Vendredis 09 et 30 septembre 2022 à 18h30

Tarif : 28 € / adulte
Nombre de places limité. Sur réservation.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Je réserve

Envie de vivre

D'autres expériences