Visite commenté de l'église de Polliat

Culture, Visite guidée et/ou commentée à Polliat

  • La visite commentée de l’église de Polliat mettra en évidence un des plus beaux ensembles de sculpture romane du département. Sur inscription.

  • La visite commentée de l’église de Polliat mettra en évidence un des plus beaux ensembles de sculpture romane du département. Paroisse millénaire, l’église dédiée à Saint-Etienne est citée en 984 parmi les possessions du chapitre Saint Jean de Lyon. Elle dût être rebâtie, d’après les spécialistes, au cours du XIIe siècle. En 1867, le conseil municipal de Polliat prit la décision de l’agrandir en démolissant les parties anciennes. Un certain abbé Raymond a marqué de son empreinte la...
    La visite commentée de l’église de Polliat mettra en évidence un des plus beaux ensembles de sculpture romane du département. Paroisse millénaire, l’église dédiée à Saint-Etienne est citée en 984 parmi les possessions du chapitre Saint Jean de Lyon. Elle dût être rebâtie, d’après les spécialistes, au cours du XIIe siècle. En 1867, le conseil municipal de Polliat prit la décision de l’agrandir en démolissant les parties anciennes. Un certain abbé Raymond a marqué de son empreinte la reconstruction du chœur et de l’abside. Il exigea que la reconstruction de la « chapelle absidiale » fût faite à l’identique, en sauvant les pierres à la démolition pour les remployer sans changement dans la construction neuve. Les sculptures romanes de Polliat sont un fleuron d’art pour le département à découvrir ! La visite permettra donc aux visiteurs un voyage dans le passé dans ce lieu chargé d’histoire. Sur inscription.

    Accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs

    Entrée libre sur inscription auprès de l'office du tourisme de Bourg-en-Bresse.
Horaires

Horaires

  • Le 19 septembre 2021 de 14:00 jusqu'à 16:00