Aldebert

Enfantillages 4 - Aldebert

Culture, Concert, Musique de variété à Bourg-en-Bresse

  • Enfantillages 4 - Aldebert à Ekinox

  • Guillaume Aldebert, simplement dit Aldebert, est un auteur-compositeur-interprète. Il s’affirme dans la musique en 1999 avec son première album « Plateau télé ». Souvent identifier comme atteint du syndrome de Peter Pan, l’artiste évoquant la nostalgie de l'enfance. Victime de son succès, l’auteur enchaine les albums et les tournées où il performe. Toujours à son actif, il révèle aujourd’hui au grand public son 4e album « Enfantillages 4 ». L’artiste est, par ailleurs, triomphé en 2003 par...
    Guillaume Aldebert, simplement dit Aldebert, est un auteur-compositeur-interprète. Il s’affirme dans la musique en 1999 avec son première album « Plateau télé ». Souvent identifier comme atteint du syndrome de Peter Pan, l’artiste évoquant la nostalgie de l'enfance. Victime de son succès, l’auteur enchaine les albums et les tournées où il performe. Toujours à son actif, il révèle aujourd’hui au grand public son 4e album « Enfantillages 4 ». L’artiste est, par ailleurs, triomphé en 2003 par le trophée Radio France de la chanson française pour l’album « Sur place ou à emporter » ainsi qu’en 2017 par le grand prix Sasem ou il remporte haut la main le grand prix du répertoire jeune public.
    Le chanteur bisontin continue son doux chemin dans le monde de la chanson pour enfants avec un quatrième album dont la sortie est prévue en août 2021. Après deux ans de composition en raison du coronavirus, la thématique du voyage est le fil conducteur de l’album dans lequel, il a composé plusieurs titres avec des acteurs de divers pays où la volonté d’ouverture sur le monde est au cœur du projet. En temps de crise sanitaire, l’artiste a su s’adapter à cette pandémie qui lui a permis de développer son imagination.
    La note de l’artiste :

    Toutes mes chansons naissent de dessins, de décors, de personnages, d’expressions imaginées et surtout de situations qui évoluent et se changent en histoires.
    A travers une création visuelle et musicale, j’ai voulu retisser le lien entre les images qui font la genèse des chansons et les refrains que l’on retrouve sur les albums ou sur scène.
    Dans une scénographie très graphique, accompagné d’Hubert Harel & Christophe Darlot (musiciens multi-instrumentistes), je revisiterai le répertoire en immergeant le spectateur dans l’univers d’Enfantillages, avec cette seconde dimension que proposent les illustrations de Florent Bégu. Ce dernier sera également sur scène avec nous, et nous jouerons sur les deux tableaux, l’image et le son, en les mêlant étroitement et en proposant ainsi un concert unique et singulier.
  • Langues parlées

    • Français
Prestations
  • Accessibilité

    • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Tarifs

    De 26 à 37 €

    Billets en vente à l'Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Destinations
    Contact : 04 74 22 49 40
Horaires

Horaires

  • Le 27 novembre 2021 à 20:00