Ile Chambod©pierre Jayat Lt (13)Ile Chambod©pierre Jayat Lt (13)
©Ile Chambod©pierre Jayat Lt (13)
Bourg-en-Bresse destinations

En été

L’été entre Bresse et Revermont

L’été, c’est la saison des festivals, des concerts en plein air, des activités aquatiques et des petits plaisirs gourmands. Petite sieste à l’ombre, bataille d’eau en famille, session wakeboard entre amis, paddle en rivière, l’été c’est la douceur de vivre, le plaisir des choses simples.

L’été, c’est l’eau avant tout

Étangs, lacs, rivières, espaces aquatiques, parcs et bases de loisirs vous serez surpris de voir toutes les possibilités qu’offre notre destination en matière de baignade et coins fraîcheur ! Allez, tous à l’eau…

Une escapade dans les montagnes du Revermont

Et si vous faisiez un break pour découvrir nos grands espaces ? Nous vous proposons un week-end en itinérance entre montagnes du Revermont, gorges de l’Ain et cité burgienne. Au menu : du patrimoine, du sport, de la nature et des bonnes tables !Découvrez les Montagnes du Jura version Revermont…

L’été, c’est aussi la culture et patrimoine

L’incontournable monastère royal de Brou se visite bien évidemment toute l’année mais en été il a une petite particularité… le deuxième cloitre se transforme tous les samedis soirs en scène de concert avec le festival « A la folie » ! Ne manquez pas de visiter le musée du Revermont et son rafraichissant jardin bucolique, nos villages de caractère comme Journans et Meillonnas… Bref, en été, faites le plein de culture et de patrimoine.

L’été, c’est les activités de pleine nature

Les activités de pleine nature ne sont pas en reste durant la saison estivale. Balade à vélo sur la voie verte La Traverse le long de la plaine de Bresse, tour du lac de Montrevel-en-Bresse et même balade insolite avec des lamas au milieu du bocage bressan… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

L’été, c’est aussi les visites-découvertes de l’Office de tourisme

Plus de 70 rendez-vous proposés par Bourg-en-Bresse destinations – Office de tourisme en juillet et août. Visites de villages, balades-dégustations, rencontres avec les producteurs, visites insolites, nuits des étoiles, visite-enquête pour les familles, Fifrelin apothicaire pour les enfants… Notre destination n’aura plus aucun secret pour vous (enfin presque !)

De découverte en découverte

Pour aller plus loin