© MORGANE MONNERET

Lancer de hache,

en mode bûcheron

Une sortie idéale entre amis

Discipline venue tout droit du Canada, le lancer de hache débarque à Péronnas, à l’entrée de Bourg-en-Bresse.  Découverte d’une pratique, d’un sport pour être plus précis, insolite qui permet de se défouler.

L’hachez-vous

Péronnas serait-elle devenue la capitale des Vikings ?

Melynda et Alexis, deux éducateurs sportifs de métier, ont décidé d’ouvrir en 2021 la première salle dédiée exclusivement au lancer de hache. Le principe est simple : une cible en bois positionnée à quatre mètres, trois personnes au maximum par cible, une hache et le tour est joué. Pour une durée de 55 minutes, la cible est à vous. Un excellent anti-stress !

Ça envoie du bois

Vous commencez par la hache dite Viking, une Tomahawk. Plus ludique, c’est la référence pour s’initier à ce sport. A votre arrivée, le staff vous accueille et vous conseille sur le maintien de la hache, le lancer, la distance, sans oublier les règles de sécurité comme le port obligatoire de chaussures fermées. Vous êtes ensuite libres de vous adonner à votre futur sport préféré ! En mode compétition avec une fiche de score sur le même principe que les fléchettes ou en mode loisirs, réveillez le bûcheron ou la bûcheronne qui sommeille en vous !

3 haches,
3 ambiances

A la fin de la séance une carte de validation des compétences vous est remise. Elle vous permet d’accéder, lors de votre deuxième venue, au niveau supérieur et d’utiliser la hache de bûcheron. Plus petite, celle-ci frappe la cible avec une force incroyable ! Pour les accros, une troisième hache vous attend. La Zombie Hunter, une hache à double tranchant qui nécessite une technique bien particulière. A vous de la découvrir lors de votre troisième venue.

Petite information pour finir mais pas des moindres. L’établissement dispose d’un bar avec des bières locales et de la charcuterie. Alors enfilez votre plus belle chemise de bûcheron, et rendez-vous à Péronnas pour étonner vos amis.

Convaincu ?

Venir sur place

Infos pratiques

Réservation obligatoire. A partir de 14 ans accompagné d’un adulte.

Le prix d’une cible est de 50,00 €.
3 personnes maximum peuvent jouer par cible.

Lundi : Fermé
Mardi et mercredi : De 17h à 21h
Jeudi et vendredi : De 17h à 22h
Samedi : De 13h à 23h
Dimanche : De 14h à 18h

Réserver votre place

 

Envie de vivre

D'autres expériences