© MORGANE MONNERET

Balade à poney le long de la Reyssouze

Le département de l’Ain est une véritable terre de cheval.

Avec ses paysages et environnements variés, l’Ain se prête idéalement à la découverte à cheval. La plaine de Bresse n’est pas en reste avec son bocage, la Reyssouze et ses nombreux sentiers.

Partons à la découverte des écuries Griffond installées sur la commune de Malafretaz, à quelques pas du camping de la Plaine Tonique.

Un cavalier et une monitrice
pour vous guider

Depuis 2019, Gaëtan et Juliette ont repris l’exploitation du centre équestre.

Bourguignons d’origine, Gaëtan connaissait l’ancienne ferme équestre par sa participation à des concours. Gaëtan est cavalier professionnel et possède un monitorat en Concours de saut d’obstacles et Juliette est monitrice d’équitation indépendante.

Dans le bocage bressan

Un environnement calme et verdoyant

A quelques encablures du camping et base de loisirs de La Plaine Tonique, le centre équestre bénéficie d’un emplacement privilégié. Boxes pour les chevaux, Club House pour les cavaliers, tout est réuni pour que les passionnés de chevaux ou poneys de tous niveaux trouvent leur bonheur.

Une balade à poney

pour le grand bonheur des enfants

La plaine de Bresse prête ses chemins et sa Reyssouze pour une balade de 30 min à 1h. Au départ du centre équestre, un sentier longe effectivement la rivière. Profitez d’un cadre unique au cœur de la nature bressane. Prenez le temps de déconnecter et offrez à vos enfants un souvenir inoubliable.

Un conseil, il vaut mieux réserver votre balade !

Je réserve

J'y vais

De découverte en découverte

Vous aimerez aussi